Aides aux devoirs

Nouveautés 2018/2019

Le COSM Arcueil Basket propose à ses licenciés U15 à U18 filles et garçons une aide aux devoirs tous les mercredis avant leur entraînement en salle de réunion au complexe François Vincent Raspail de 16h30 à 18h30.

L’inscription s’effectue auprès des éducateurs sportifs. 

Message de notre éducateur sportif Estelle DEUZE :

A compter de cette saison 2018/2019, le COSM Arcueil Basket a ouvert pour les U15M/U15F/U17M/U18F une aide aux devoirs le mercredi après midi.

Pourquoi ce projet ? Pour permettre à nos jeunes de faire leurs devoirs ou de réviser (pour le brevet ou le bac) et de bénéficier également d’une aide d’un éducateur si besoin ou bien tout simplement de s’entraider mutuellement car certains sont dans les mêmes filières et peuvent donc échanger sur leurs difficultés et les plus anciens peuvent aider les plus jeunes.(Merci Margot !!!!)

Ils sont environ une quinzaine à se réunir tous les mercredis pour étudier studieusement !! (Preuve à l’appui !!).  Cela permet également de les motiver pour ceux qui en on besoin et renforce la cohésion de groupe qu’ils avaient déjà.  C’est avec le sourire qu’ils viennent faire leurs devoirs et aident les autres 🙂

Cela fait plaisir de voir nos jeunes réussir et dans le sport et dans la vie parce que le sport est une chose mais l’école est primordiale et l’un ne va pas sans l’autre.

Si je devais mettre une phrase sur ce début d’expérience ça serait certainement une très connu d’Isaac Newton «  Lorsque les forces sont jointes, leur efficacité est double ».