Vivre Ensemble

Dans la continuité de sa démarche républicaine et citoyenne, le COSM Arcueil Basket a engagé une démarche de vivre ensemble « V&E » depuis septembre 2018.

Vivre ensemble, cela part d’abord d’un acte de volonté. Ce sont des personnes qui veulent donner vie à un projet commun, à une entité de partage.

Le basket-ball où « le collectif l’emporte sur l’individu », il doit nous rassembler, nous permettre d’échanger, de partager et ceci quelque soit nos capacités et notre niveau de pratique.

Au COSM Arcueil Basket, le vivre ensemble regroupe l’ensemble des pratiques inter-générationnelles et non compétitives. Le vivre ensemble comprend aussi le sport adapté pour les personnes handicapées. Tous ensemble pour la pratique du basket-ball !

Durant les vacances scolaires, des séances supplémentaires d’entraînement, de stages ou de tournoi dit de « Vivre Ensemble » sont mises en place. Ils sont accessibles à toutes et à tous de 8 à 80 ans.

STAGE VIVRE ENSEMBLE - SAISON 2018/2019

01 mars 2019, 1er évèvement ALTER EGAUX avec la la présence de 8 éducateurs sportifs du COSM Arcueil Basket.

Au tournoi du Vivre Ensemble, nous étions 16 personnes de 10h00 à 17h00. Le programme a été intense :

  • Matin : Matchs demi-terrain
  • Midi : Pizzas de chez Pronto + boissons
  • Après midi : Différents concours de tirs et pour finir le match de gala 4 grands contre 7 jeunes. Victoire des grands 21 à 20 !

En fin de tournoi, une pluie de bonbons et canettes de la buvette s’est déversée sur nos jeunes mais aussi sur les grands !

Le stage du Vivre Ensemble a regroupé en moyenne 15 à 20 personnes de 11 à 51 ans.

Au programme, petits ateliers de perfectionnement et entraînements aux parcours du challenge benjamins (exercices Boris DIAW et Céline DUMERC) et bien entendu des matchs inter-générationnels.

Un grand merci pour nos jeunes présents qui ont montré un très bon esprit durant ces 4 jours.